Première vadrouille seule avec mon sac à dos : DESTINATION L'ITALIE
- Manue
- 24 sept. 2017
- 4 min de lecture
L'Italie, chacun de nous en a une image particulière en tête. J'ai toujours voulu y mettre un pied, enfin les deux. Quand on parlait de l'Italie, je pensais d'abord gastronomie, histoire et puis cette fameuse Toscane qui me faisait rêver… je mourrais d'envie d'aller découvrir tout ça alors c’était une évidence qu’un jour j’y passerais. Vous me direz, où es ce que je n’ai pas envie d’aller…
Cette année j'ai eu la chance d'enfin y aller! Enfin je parle de chance mais le mot n’est pas vraiment bien choisi. Ce n’est pas une question de chance, mais une question d’opportunité. A nous de les saisir et d’en faire ce qu’on veut.
Je devais à la base partir en Asie, ce plan là tombant à l’eau il me fallait trouver un plan B, hors de question de ne pas partir. Après plein d’envies différentes et de recherche, je tombe sur un vol Paris – Venise avec Ryanair pour 9,99 euros. Je dois dire qu’au début j’ai pris le billet sans réfléchir, en me disant que toute façon, même si je n’y allais pas, je ne perdrais pas beaucoup d’argent. Et puis j’ai commencé à vraiment me focaliser sur l’idée de faire un voyage en Italie, les endroits que j’avais envie de voir en priorité et au fil des discussions avec des amis, ils m’ont conseillés certains endroits sur ma route. Voila comment je me suis donc retrouvée seule, sur la route italienne pendant 3 semaines. Première étape Venise !
Venise (2 jours)
Pour être honnête, je n’avais pas d’attente pas rapport à Venise, j’y suis allée parce que le vol était pas cher mais sinon, je crois que je ne m’y serais pas arrêté. On a tous entendu parler de Venise comme la ville de l’amour et autant vous dire que cet aspect de Venise ne m’intéressait pas vraiment. A ma plus grande surprise, J’y ai découvert un Venise coloré, un Venise où j’ai aimé me perdre. Un Venise remplie de p’tites ruelles souvent déserte. Un Venise musical, un Venise au superbe coucher de soleil. Un Venise où il est facile de sortir des zones touristiques. Et c’est ce Venise que j’ai aimé. On ne peut pas nier que même les endroits les plus touristiques de Venise sont magnifiques mais je ne sais pas, toutes ces ruelles étroites, ces petits ponts, où on ne croisait que très peu de monde avait un coté assez magique. Ce premier pas en Italie commençait donc très bien…










Dolomites (3 jours)
Je ne me voyais pas aller au Nord de l’Italie sans passer dans les Dolomites. J’avais envie de me ressourcer, de me sentir seule au milieu de toute cette nature, de me sentir petite face à cette beauté du monde. Je me suis d’abord arrêtée dans le petit village de Misurina, connu pour son lac, qui était complètement gelé quand j’y suis allée. Il y avait encore beaucoup trop de neige pour les randonnées mais ce fut vraiment un grand bol d’air frais ! J’ai ensuite poursuivie ma route à Cortina d’Ampezzo, ville beaucoup plus touristique et au centre du tourisme des Dolomites.
Aucun regret sur cette petite pause dans les montagnes ! j’aurais voulu y faire plein de belles promenades, mais comme on dit, j’ai toute la vie devant moi pour y retourner !






Vérone (1 jour)




Bologne (2 jours)
Ah Bologne…. Une de mes amies de fac y habite, m’y arrêter était donc une obligation ! Et j’ai fais le bon choix ! Cette ville est vraiment superbe ! Très important : vous devez goûter la piadina !









Florence (3 jours)
Ah Florence ! Que dire de Florence dont j’ai si souvent entendu parler… Florence et sa superbe histoire, sa culture. Florence et toutes ses surprises. Florence et ces belles rencontres. Florence et mes meilleures pâtes au pesto. Florence…ce petit trésor italien.
Comment ne pas l’aimer ?




Lucca (1jour)



5 terres (1 jour)
5 petits villages colorés, un train. Il faudra de bonnes raisons pour ne pas s’y arrêter !











Pise (1 jour)


San Gimignano (1jour)
Adorable petit village médiéval au cœur de la campagne toscane.













Sienne (1 jour)
Sienne, mon coup de cœur de ce voyage. Je dois dire que presque tout m’a plu dans ce voyage…mais Sienne, c’était encore plus spécial...ne connaissant pas la ville, j’avais du coup beaucoup moins d’attente. Et en arrivant la bas je dois dire que ça a été une explosion de sensation. Vous ne devez pas râter cette ville... !













Rome (4 jours)
Cher Rome, j’en ai entendu des choses sur toi ; Des positives, des négatives. Mais je ne t’ai jamais jugé avant d’y avoir mis mes propres pieds. Et tu veux que je te dise ? J’ai bien fais de te choisir comme dernière étape.
Cher Rome, dès le premier jour je t’ai aimé. J’ai aimé me balader, et je dirais même me perdre dans toutes ces superbes rues qui te composent. Je ne savais plus où aller, que regarder. Tout me donnait envie ! Tes superbes monuments, ton histoire, toutes ces bonnes odeurs…
Rome, sous ce superbe soleil, tu brillais de mille feux !










Je ne garde que du positif de ce premier voyage seule… qui m’a encore une fois appris énormément ! Je n’ai aucun regret ! Ce voyage était un bon choix et je suis heureuse d’avoir vécu seule… après ca, beaucoup d’obstacles me paraissent beaucoup moins grand. Quelle sera la prochaine destination ? Je ne sais pas ! Je crois que j’aime bien l’imprévue. J’ai aimé ce voyage. J’ai aimé le fait qu’il ne soit pas prévu. Là je rêve de l’Amérique du Sud, et qui sait... peut être que c’est l’Afrique centrale qui m’attend…Peut être que je serais accompagnée. Je ne sais pas...plein de projets, plein d’envies et surtout plein de SURPRISES!
Comments